A l’agenda on aime bien vous faire découvrir des artistes qui sortent des sentiers battus. Avec Picon mon amour vous allez être servi. Ce duo, Avec Lorène à l’accordéon et au chant et Jojo aux multiples basses vous embarquent dans un joyeux univers, bien bien loin de la morosité ambiante. Ils répondent à quelques questions.

Chaque groupe a sa petite histoire. Un mot sur la vôtre ?

On est un duo dans la vie comme à la scène. On a commencé à jouer il y a 6 ans en Cévennes dans la rue, et au fur et à mesure on est monté sur les planches ! Aujourd’hui on a fait plus 400 concerts et on est complètement accros :-). De vivre ça en couple avec des personnes qui nous suivent de plus en plus c’est vraiment magique !

Vos textes, votre présence scénique, votre musique forment un tout singulier. Comment définiriez-vous votre style ?

On mélange des chansons populaires avec des compositions personnelles osées, rigolotes, tendancieuses et revendicatives. Le spectacle s’articule autour de l’humour, de la sexualité, sans tabou ! Alors on peut dire que notre style c’est de faire des chansons lubrifiées !

Peut-on vous demander ce que vous ressentez en ce moment, et quel regard vous portez sur le monde culturel ?

On ressent l’envie de jouer encore et encore, on pense que ça n’a jamais été aussi difficile de faire des rencontres culturelles, mais on a foi en la musique fédératrice malgré les restrictions de plus en plus démesurées !

Parlons de votre actualité. Quand va-t-on vous retrouver sur scène ?

Nous jouons dans votre coin le dimanche 11 octobre au Pax à Saint Étienne ! 🙂 et sinon toutes nos dates sont visibles sur notre site internet : www.piconmonamour.com

D’autres projets ?

On est en cours de création pour une sortie d’album en 2021 !

Un mot pour conclure ?

Vive le vit et les nichons libérés, alors qui S’y frotte s’y prine et En rute pour la joie !!!  😉